Acceptée [Candidature d' Amscray au poste de Helper]

Discussion dans 'Candidatures Acceptées' créé par Amscray, Nov 4, 2018.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Amscray

Amscray Membre Joueur

Inscrit:
    Mai 26, 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous,

Avant toute chose, je tiens à remercier quiconque passera par ma candidature. N’hésitez pas à me donner votre avis afin que je puisse améliorer le contenu. Votre soutient peut paraître inutile en apparence mais pour moi, ça ne me réconfortera dans la légitimité de ma démarche. Je serai un helper qu’une partie de la communauté soutiendra et pas qu’un helper choisi par l’équipe de Nexion. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

Sommaire :

I) Présentation IRL
    II) Présentation dans Minecraft et Nexion
    III) La modération et mon expérience
    IV) Mes disponibilités
    V) Mes qualités / défauts
    VI) Mes motivations
    VII) Pourquoi moi ?

I) Présentation IRL :

Une fois de plus, bonjour/bonsoir. Je me présente, Léo, 21 ans à la fin du mois. Je vis et étudie à Paris dans une école d’ingénieur du numérique. Actuellement en deuxième année, je suis également responsable communication de mon association, le Bureau Des Sports. J’ai prévu par la suite de le continuer et c’est pour ça que je prépare le prochain mandat.

En plus des cours, j’aime passé du temps avec mes amis que ce soit pour le sport ou bien pour des sorties. Je suis également en train d’écrire un livre « A Game For Life » qui est dans le genre Heroic Fantasy. Comme vous l’avez compris, ce dernier parle de jeux vidéos ce qui me permet de faire le lien avec la suite.

II) Présentation dans Minecraft et Nexion

Dans le monde de Minecraft, on me connait sous le pseudonyme d’Amscray. J’y joue depuis 6 ans maintenant. J’ai donc eu l’occasion de jouer sur de nombreux serveurs, tous aussi différents les uns que les autres. Cela m’a permis de développer un certain plaisir pour ce jeu ou de nombreuses choses sont possibles. La créativité est le moteur de ce jeu et c’est une idée que je partage.

Sur Nexion, j’y joue depuis les débuts de la première version. A l’époque, ce serveur proposait un tout nouveau genre de gameplay et avait pour objectif de faire évoluer le pvp-faction comme personne n’avait eu l’idée ou même osé le faire. C’est un pari qui a très bien fonctionné étant donné le succès de la première version. J’ai eu l’occasion d’entre dans l’équipe de ce serveur mais je vais développer dans la prochaine partie.

III) La modération et mon expérience :

Avec le temps passé sur Minecraft, la modération et le contact avec les communautés ont été les deux raisons qui m’ont poussé à rester toujours plus longtemps. Au cours du temps, j’ai pu acquérir une certaine expérience dans ce domaine de part les serveurs et les personnes que j’ai côtoyées.

J’ai commencé sur un tout petit serveur comme tout le monde qui ne regroupait qu’une cinquantaine de connectés. Avec le temps, je me suis baladé de serveurs en serveurs et j’ai eu l’occasion d’être helper, modérateur joueur, modérateur non joueur, animateur, builder dans différents types de serveurs allant du serveur build au pvp faction en passant par les serveurs mini jeux et Semi-RP.

Dernièrement j’ai été helper puis modérateur chez Nexion pendant un certain temps avant de me désolidariser du projet. Par la suite j’ai été contacté sur un autre projet qui était plus proche de ce que j’attendais et j’y suis Responsable-Staff.

Je tiens également à préciser que j’ai toujours ce poste bien qu’il soit en stand By pour le moment. Je suis ici pour être helper pour le compte de Nexion. Je vous prierai donc de pas polémiquer sur le sujet. Je vous remercie de votre compréhension.

IV) Mes disponibilités :

Les horaires au sein de mon école varient toutes les semaines. Je me permettrais donc grossièrement de vous donner mes disponibilités en période scolaire :

[​IMG][​IMG]
    http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541372267-tab1.png

Et hors période Scolaire :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541372275-tab2.png

Tout cela est évidemment dans le meilleur des cas. Je ferai bien évidemment attention à vous prévenir pour tout changement de disponibilité.

V) Mes qualités / défauts :

Afin d’être concis dans ma candidature, j’ai pris le choix de ne choisir que 3 qualités et 3 défauts qui vous permettront de vous faire une idée globale la personne que je suis.

Dans un premier temps les qualité : Je me définirai comme une personne sérieuse car je suis quelqu’un qui sait mesuré la teneur d’une tâche et de fournir le travail associé afin de la réalisé au mieux avec un maximum d’efficacité. De plus, je suis organisé ce qui me permet de savoir à l’avance les instants ou j’aurai beaucoup plus de travail et donc aménager les plages horaires nécessaires pour répondre aux attentes de tous.

Je suis quelqu’un d’autonome. Me voyant comme une personne débrouillarde, je suis capable de cherche les réponses aux questions que je me pose. Ne pas la trouver directement n’est pas un frein et je saurai trouver une alternative afin de poursuivre ma tâche. Je suis également quelqu’un qui n’a pas besoin qu’on soit derrière elle pour l’accompagnée d’autant plus que pour la plupart des membres de l’équipes, vous avez votre propre travail à gérer.

Enfin, je dirai que je suis bon communiquant. Je suis une personne qui est proche des gens que ce soient mes collaborateurs ou des gens de la communauté d’un serveur par exemple. Je sais être à l’écoute de leur problème afin de leur permettre de trouver une solution adéquate dans la mesure du possible.

Passons maintenant aux défauts : Je suis quelqu’un qui peut se montrer introverti. Dans le travail, il m’arrive d’être très concentré au point de me retrouver dans ma bulle. Je ne ferai donc pas forcément attention autour car je serai occupé à faire mon travail.

Je me vois comme une personne impatiente. Il m’arrive parfois de ne pas surmonter certaines difficultés du premier ou du deuxième coup. Cela peut avoir tendance à m’énerver ce qui me contraint à voir cela comme un manque de productivité dans ma tâche. J’aime faire mon travail consciencieusement et dans un labs de temps réduit par rapport à ce qu’on pourrait me donner.

Pour finir, je me permettrai de dire que je suis une personne assez stressée. Comme j’aime toujours avoir quelque chose à faire, je vis dans un certain climat de stress quand j’ai des périodes de rush. Il peut donc m’arrivé de paraitre agacé parce que j’ai beaucoup de travail.

VI) Mes motivations :

Une nouvelle fois, Nexion a répondu à ses promesses en améliorant son gameplay avec de nouvelles idées originales. Cependant beaucoup de joueurs se plaignent du travail des helper et modérateurs. J’aimerai donc permettre à l’équipe du serveur de pouvoir se reposer sur moi du point de vue de la modération. Je pense que plusieurs d’entre eux ont des expériences naissantes dans le milieu de la modération et ont donc besoin de conseil afin de s’améliorer et de s’élever au niveau que mérite Nexion.

Comme je l’ai expliqué précédemment, j’aime particulièrement la modération et j’ai envie de pouvoir devenir Helper sur cette nouvelle version. De plus je vois Nexion comme un retour aux sources pour moi car je connais quelque peu le serveur que ce soit en tant qu’ancien staff ou en tant que joueur de cette version 2.5 ( #Baltop9emePlace ce matin)

VII) Pourquoi moi ?

Je pense pouvoir être un bon élément pour l’équipe de Nexion. Dans un premier temps, j’ai une certaine expérience dans la modération donc je serai capable de réagir à de nombreuses situations sur le serveur sans perdre mes moyens. Je suis également une personne mature qui a pleine conscience de l’importance du travail d’un helper, contrairement à ce que beaucoup croient.

Je suis un joueur actif du serveur et j’ai eu l’occasion de parlé avec de nombreux membres de la communauté et du staff que ce soit des helper comme un administrateur ou responsable. J’ai donc pris connaissance du fonctionnement du staff dans son ensemble. Je pense donc avoir un bon contact avec le serveur.

Aux vues de mes qualités, je pense également avoir un profil intéressant pour le poste d’Helper car l’autonomie me permettra de travailler par moi-même sans avoir à déranger mes responsables ou mes collègues. Sérieux, je saurai me montrer efficace dans ma tâche autant dans la prévention que dans l’application des règles et dans l’aide que je me devrai d’apporter aux joueurs qui la demandent.

Remerciement :

J’espère que la lecture de ma candidature ne vous aura pas trop ennuyée. J’ai essayé d’être le plus transparent possible afin de vous permettre de mieux me connaître et de cerner ma personnalité. Je vous remercie à tous, joueurs comme membre de l’équipe de Nexion, d’en avoir pris connaissance. N’hésitez pas encore une fois à me donner votre avis en commentaire afin de pouvoir m’améliore ou de m’encourager. Je vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne expérience de jeu sur Nexion.

Dernière édition: Nov 4, 2018
  2. Laayes_

Laayes_ Modérateur Forum Membre du personnel Modérateur Forum

Inscrit:
    Oct 22, 2018
    J'aime reçus:
    11
    Bonjour,

Une candidature très soignée, on voit que tu as pris le temps de la rédigée. Des bonnes horaires et très peu de fautes d’orthographe. Ta candidature donne une image de toi très positive et fait preuve de maturité ainsi qu’une intelligence suffisante pour rentrer dans le staff selon moi. A voir !
    Bonne fin de journée/soirée et bon courage à toi !

Cordialement,
    Laayes_

3. Amscray

Amscray Membre Joueur

Inscrit:
    Mai 26, 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir,

merci beaucoup de ton commentaire, cela me fait très plaisir d'avoir un avis positif sur ma candidature. Aurais-tu des éléments à me corriger afin de l'améliorer ?

4. Dinasty

Dinasty Administrateur Membre du personnel Administateur

Inscrit:
    Mai 25, 2018
    J'aime reçus:
    4
    Je n'ai rien à redire, je t'invite à passer dès lundi pour la suite du recrutement.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.