Saison 2 : Le Dieu Oublié

Saison 2 : Le Dieu Oublié
22 Apr

Nexion V3 Saison 2 : Le Dieu Oublié

La saison 2 ouvrira ses portes le mercredi 22 avril à 16H00. Pour vous connecter et découvrir les nouveautés, il faut télécharger le launcher disponible sur https://nexion.fr/join (si vous possédez déjà le launcher, il suffira juste de le lancer et il se mettra à jour automatiquement).


Les différentes nouveautés du Monde de Nexion :


- Nouvelle warzone, elle est bien plus adaptée au pvp, de plus dans les montagnes, nous avons ajouté des « égouts » magiques (mais nous verrons leurs utilités plus tard).


- Des nouveaux enchantements obtenables dans le grimoire (nouvelle table d’enchantement) :

- Réducteur de mana : Fusionnable avec une baguette/bâton magique, il permet de réduire votre utilisation de mana lorsque vous utilisez un sort (niveau 1 = 5%, niveau 2 = 10% et niveau 3 = 15%).

- Richesse légendaire : Fusionnable avec une faucille, vous avez une chance quand vous cassez des cultures améliorées de niveau 2, de multiplier les récoltes légendaires obtenues par deux (niveau 1 = 20% de chance, niveau 2 = 40% et niveau 3 = 60%).

- Sauvetage : Lorsqu’une de vos pièces d’armure/outil/épée se casse, vous avez 80% de chance de récupérer l’objet avec une très faible durabilité dans votre « /mail ».


- Les nouveaux sorts (rappel, la magie est utilisable, dès que votre classe a atteint le niveau 5) :

- Contrôle des plantations : Permet de faire pousser à 100% les plantations autour de soi, à hauteur de pied, utilisable toutes les 10 minutes (niveau 1 = rayon d’action de 5x5, niveau 2 = 10x10 et niveau 3 = 20 x 20).

- Observation : Permet de voir la durabilité de l’armure adverse, utilisable toutes les 2 minutes (niveau 1 : voir l’armure adverse pendant 5 secondes, niveau 2 = 10 secondes et niveau 3 = 20 secondes).


- Les nouveaux objets qui ont été ajoutés :

-       Pioche de richesse gemmée : 10% de chance de dupliquer les minerais aléatoires gemmés.

-       Manuscrit : permet d’avoir deux enchantements en même temps lors d’un enchantement dans le grimoire.

-       Canne à pêche magique : utilisable dans les sources magiques (trouvables dans les égouts, qui se situe eux-mêmes dans les montagnes de la warzone), en pêchant dans ces nouvelles sources, vous allez pouvoir y récupérer des objets de valeurs (allant d’un poisson à l’arc légendaire). Les sources roses claires possèdent des objets de plus grandes valeurs que les sources roses sombres. À chaque utilisation, la canne à pêche consomme entre 1 et 2 de mana.

-       Poisson magique : Récupérable dans les sources magiques, il est sacrifiable dans le puit magique et vendable au « /warp shop » dans la catégorie nourriture. Quand vous le consommez, vous avez 30% de chance de récupérer 1 de mana.


- Il y a 100 nouvelles quêtes, les anciennes quêtes de la saison 1 ne sont désormais plus accessibles. Cependant vous conservez vos crédits de quête gagnés lors de la saison précédente. Accédez à toutes les quêtes avec la commande « /quest ».


- 30 nouvelles récompenses journalières sont désormais disponibles, cependant au même titre que les quêtes, les anciennes récompenses de la saison précédente ne sont plus accessibles et donc votre progression repart de zéro.


- Nouveaux visuels, l’apparence de la quasi-totalité des mobs a été modifiée, en commençant par le camp des gobelins (le chef des gobelins et ses confrères), les campements (le chef du campement et ses guerriers), le donjon (le grand guerrier vêtu de noir est devenu un horrible mage noir, les eldritchs ont l’air encore plus bête qu’avant et de nouveaux disciples ont faits leurs apparitions).


- Classement des factions, on repart de zéro pour cette nouvelle saison, les 10 premières factions de la saison 1 sont :

1) MoulinRouge avec 3786 points, elle gagne 30000 points boutique.

2) FoR3Ver avec 3185 points, elle gagne 25000 points boutique.

3) Jaguars avec 2185 points, elle gagne 20000 points boutique.

4) JaguarsII avec 1820 points, elle gagne 15000 points boutique.

5) Neutre avec 1688 points, elle gagne 10000 points boutique.

6) Olympe avec 1374 points, elle gagne 9000 points boutique.

7) Friends avec 1333 points, elle gagne 8000 points boutique.

8) Krame avec 1292 points, elle gagne 7000 points boutique.

9) CuiCuiFaction avec 1211 points, elle gagne 6000 points boutique.

10) Heaven avec 1173 points, elle gagne 5000 points boutique.


- Nouvelles compétences de faction, obtenables dans le « /f skill » :

1) Augmente la durabilité des blocs d’obsidiennes dans vos claims, la compétence a 3 niveaux, à chaque niveau, l’obsidienne gagne 1 de durabilité (donc 3 au maximum).

            2) Bloque la commande « /sethome » à vos ennemis, dans vos claims.


- Nouveaux achievements, pour eux aussi, on repart de zéro.

            - Ajout dans la catégorie « minage » : minerais de gemmes aléatoire.

- Nouvelle catégorie « magie » : utilisation de sort, sacrifice dans le puit magique, échange avec l’archimage.

- Nouvelle catégorie « nouvelle dimension » : Tuer des creepers, tuer des endermans, tuer des morts-vivants et récupérer des baies moisies.


- Nouvelles statistiques, encore une fois, toutes les statistiques sont réinitialisées. Les 3 premiers joueurs dans les catégories suivantes : farmeur (blé, patate, melon, carotte, cacao, citrouille), mineur (titane, opale, iris, minerai aléatoire, minerai aléatoire de gemme, minerai d’expérience, pierre, l’obsidienne) et combattant (joueurs tués, guerriers tués, chef tués, scorpions tués, loups tués eldritch tués). Les récompenses pour chaque catégorie, le premier joueur gagne 3000 points boutique, le deuxième 2000 points boutique et le troisième 1000 points boutique.


- Modification du donjon, la construction a été modifiée afin de faciliter l’accès aux piliers. Afin de récompenser beaucoup plus les participants au donjon, un système de « Donjon Shop » a été mis en place, en effectuant certaines actions, vous gagnez des points :

-       165 de dégâts infligés à un eldritch = 1 point

-       500 de dégâts infligés au mage noir = 5 points

-       1 guldor tué = 10 points

-       5 disciples tués = 1 point

Ces points sont donc ensuite utilisables dans le «/donjon shop » afin de les dépenser en échange de divers objets.


- Nouveaux talismans, le premier est récupérable en tuant des guerriers gobelin dans le camp de gobelin et le deuxième est récupérable dans la « Dimension du Puits Magique » :

1)    Talisman voleur, vous avez 1 chance sur 100 de récupérer ce talisman de niveau 0 en tuant un gobelin. Pour le faire passer du niveau 0 au niveau 1 il faut tuer 200 gobelins, du niveau 1 au niveau 2 il faut tuer 500 gobelins et du niveau 2 au niveau 3, 900 gobelins. Le niveau 1, vous avez 15% de chance de récupérer entre 1 et 3 feuilles de tabac quand vous tuez un gobelin, au niveau 2, vous avez 1% de chance de récupérer une pièce d’or en tuant un gobelin et au niveau 3 vous avez 10% de chance d’avoir 2 pièces d’or au lieu d’1 quand vous échangez avec le chef des gobelins.

2)    Talisman sombre, vous avez 1 chance sur 100 de récupérer ce talisman de niveau 0 en tuant un enderman dans la nouvelle dimension. Pour le faire passer du niveau 0 au niveau 1 il faut tuer 300 endermans, du niveau 1 au niveau 2 il faut tuer 600 endermans et du niveau 2 au niveau 3, 100 endermans. Le niveau 1, vous avez un bonus de 40% d’enderpearls en tuant un enderman, au niveau 2, vous avez 3% de chance de récupérer « la faux de Sauron » en tuant un enderman et au niveau 3, vous avez 3% de chance de récupérer « l’épée de Sauron » en tuant un enderman.


- Nouveautés sur la boutique, le nouveau spawner à lapinou (même si pâques c’était y’a déjà plusieurs jours), en tuant un lapin, vous avez 0,2% de chance de récupérer un œuf en or ensuite il suffit de faire un clique-droit avec pour y récupérer un objet aléatoire, vous pouvez voir la liste des objets obtenables dans cet œuf avec la commande « /easter ». Il y a aussi une nouvelle clé « magique » à utiliser dans la « caisse magique » afin de récupérer de nouveaux objets liés à la magie.


- Modification de l’accès à la zone épique, désormais quand vous sautez dans le puits magique, vous êtes téléporté dans la « Dimension du Puits Magique ». Pour vous téléporter à la zone épique, il suffit de cliquer sur « le villageois de téléportation » près du puit magique ou d’utiliser la commande « /warp epic ».


Le Monde Maudit « Dimension du Puits Magique » :


En sautant dans le puits magique, vous êtes automatiquement téléporté dans ce nouveau monde maudit, une fois téléporté, vous arrivez dans un point de spawn avec deux sorties, une sortie vers la zone des morts (le pvp est activé) et autre sortie vers la zone des oubliés (le pvp est désactivé). Dans la zone des morts (pvp activé), la quantité d’activité est beaucoup plus grande que dans la zone des oubliés (pvp est désactivé). Des endermans, ainsi que des creepers apparaissent aléatoirement dans ces deux zones.


- Les cimetières, lieu maudit où vous allez pouvoir y récupérer des baies moisies afin de gagner de l’expérience pour votre classe marchande et de l’argent en les revendant. Des étranges montres appelés « morts-vivants » apparaissent dans ces cimetières, de quoi faire gagner aussi de l’expérience à la classe guerrière. Dans la zone des morts, il y a 4 cimetières alors que dans la zone des oubliés il n’y a qu’1 seul cimetière.


- Game of Thrones, événement qui se déroule dans la « Dimension du Puits Magique » tous les dimanches à 17h, le but est de détruire 1 des 15 cristaux éparpillés dans la zone des morts. Une fois un des cristal détruit, votre faction est qualifiée pour la suite de l’événement. Directement le palais maudit, là où tout va se jouer, vous allez devoir rentrer dans le palais et capturer une zone pendant 10 minutes tout en affrontant les autres factions, mais attention il ne peut y avoir qu’au maximum 5 membres par faction dans le palais, s’il vous prend l’envie de sortir, il vous sera ensuite impossible d’y re-rentrer. Une fois la zone capturée, la faction gagnante remporte 200 points dans le classement des factions, double de loots sur les montres de la « Dimension du Puits Magique », effet de vitesse 2, résistance au feu et 3 cœurs supplémentaire uniquement dans la nouvelle dimension (ces bonus se supprimerons automatiquement dès qu’un nouveau « Game Of Thrones » se lancera.


- Nouveaux objets dans la « Dimension du Puits Magique » :

-       Faux de Sauron, permet de récupérer les baies moises plus rapidement avec un effet de fortune (comme l’enchantement richesse).

-       Épée de Sauron, occasionne plus de dégâts sur les morts-vivants, creepers et endermans.

-       Baies moisies, en les récoltants vous gagnez de l’expérience pour la classe marchande et de l’argent en les revendant. Il est impossible de faire pousser ces baies en dehors de la « Dimension du Puits Magique »

L'équipe de Nexion